// Vous lisez...

Buzz Marketing - Viral

Générer un trafic qualifié sur votre blog féminin grâce à HelloCoton

 

Capture d’écran 2013-08-29 à 10.26.11

Le  public féminin et en particulier les mamans sont des profils recherchés sur le web, les fameuses « e-acheteuses ». Beaucoup d’annonceurs, en particulier e-commerçant, cherchent donc à cibler cette audience.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez louer des fichiers qualifiés  (avec email, téléphone, adresse…) pour communiquer directement sur votre cible.

Mais, avant d’opter pour des actions de marketing direct,  où même en complément, il est conseillé de travailler sur sa notoriété, d’autant plus si votre site est nouveau. Pourquoi ? Tout simplement car vos prospects vont  s’interroger, faire des recherches sur vous, et qu’il est bon d’avoir une présence rationnelle et rassurante sur la toile à ce moment là (présence sur les réseaux sociaux, sites d’avis de consommateurs, recommandations de blogueurs, articles de presse…)

En premier lieu, l’idéal est de publier un contenu de qualité en rapport avec vos activités (ça vous le savez déjà) mais surtout de le diffuser de manière pertinente :

  1. Créer un contenu de qualité : un bon article, intéressant, pertinent, humoristique, décalé => donner envie de le partager.
  2. Le contenu doit être sur un site propriétaire, sur son propre blog => vous gardez la main sur le contenu créé, et le trafic sera comptabilisé sur votre site (à la différence d’un contenu créé sur Facebook par exemple..).
  3. Relayer votre contenu sur des réseaux sociaux pertinents avec votre business.

Parlons donc de la cible femmes, maman, + 30 ans, e-acheteuse, etc… Outre les Facebook, Twitter, Pinterest & co, il existe beaucoup de réseaux sociaux verticaux féminins sur lesquels il peut être judicieux de diffuser votre contenu. En ciblant ces réseaux ou plateformes « niches », vous êtes sûrs de diffuser vos contenus sur la cible féminine. Je pense notamment à Hellocoton, Doctissimo, Paroles de Maman, So Busy Girl, Famili,… Certains s’apparentent d’ailleurs plus à des plateformes collaboratives.

Prenons un exemple: vous avez une boutique récente, pour la faire connaître vous créez un blog (très conseillé d’autant qu’il améliorera le référencement naturel de votre boutique). Maintenant, il faut faire connaître votre blog et votre contenu, avec pour objectif ultime (on est pas bête non plus) => générer du trafic qualifié (et si possible futur client !) sur votre site.

Parlons aujourd’hui d’HelloCoton, du groupe Prisma, qui est, d’après mon point de vue, une excellente plateforme pour relayer son contenu et créer un lien avec des prospects. Son audience est importante mais surtout en forte croissance (je n’ai pas pu avoir les chiffres exacts, ce n’est pas faute d’avoir demandé !). Si vous avez un blog féminin et surtout un site e-commerce + blog destiné aux femmes, c’est « The Place To Be ».

Quels sont les avantages de la plateforme HelloCoton pour votre blog ?

  • Création d’une page dédiée (une sorte de « fil d’actu » à la Facebook). Votre page est constitué des flux de vos billets de blog (mise à jour automatique) et vos statuts.
  • Votre page contient uniquement les premières lignes de votre billet puis un lien « lire la suite » renvoie sur votre blog (= visite).
  • Les lectrices peuvent « aimer », commenter et partager vos billets. Je suis un peu déçue sur ce point, je préfère que les commentaires soient directement sur le blog que sur une plateforme tierce.
  • La rédaction met à la Une une série de billet chaque jour, une bonne opportunité pour booster sa réputation et donc le trafic.
  • L’équipe fait un excellent travail de community management, sur les réseaux mais aussi en créant des jeux concours, des playlists musicales, discutant avec les blogueuses… Une approche simple, sincère, et efficace.
  • Veille sur vos concurrents et sur les blogs d’influence : à la manière de Twitter ou Facebook, vous pouvez suivre :
  1. Les blogs de vos concurrents : quels sont leurs contenus ? Quels sont les titres qui accrochent ? Quels sont les billets les plus plébiscités par les cibles ?
  2. Les blogs personnels des influenceurs : pourquoi leurs billets attirent autant les lecteurs ? Créer un lien avec eux en commentant leurs billets, en participant à la vie de la blogosphère.

Par ailleurs, Hellocoton vient de mettre (enfin) à jour son application Iphone et Android, pas mal du tout quand on connait le succès de consommation de contenu sur smartphone ainsi que les nouvelles habitudes multi-écrans des utilisateurs / rices.

mapagehellocoton

Discussion

4 Responses to “Générer un trafic qualifié sur votre blog féminin grâce à HelloCoton”

  1. Suite à vos conseils nous avons créé une page Hellocotton mais comment créer un flux RSS a partir d’un blog qui n’est pas hébergé sur une plateforme ?

    Merci pour vos conseils et ce super article !

    Posted by Florence | 20. sept, 2013, 13 h 52 min
  2. Article bien fait et surtout merci pour le partage!

    Posted by Florian d'emailing.fr | 09. juin, 2016, 23 h 59 min

Post a comment