// Vous lisez...

M-Marketing

3% du traffic de l’affiliation sur Mobile

 

Econsultancy a publié un article intéressant (en particulier les graphiques) sur le développement de l’affiliation mobile au Royaume-Uni. Quelques faits de l’étude ont particulièrement attirer mon attention :

  1. La part du volume de ventes sur mobile a doublé entre Janvier et Juin (passant de 2% à 4% )
  2. Les ventes via Iphone représentent 40% du total de ventes sur mobiles
  3. Légère baisse de la part de marché de l’Iphone depuis Mars (45% à 38% des ventes)…compensée par une augmentation de la part de l’Ipad (30% à 34%)
  4. 3% du traffic généré par l’affiliation se fait sur mobile, dont 45% sur l’iphone
  5. Le taux de conversion est meilleur sur Ipad que sur les autres terminaux (+ 1,5 point comparés aux smartphones). On note 3,5% en Juin avec un  pic à 4%, atteint en Décembre dernier.

Le M-commerce n’est donc plus une tendance, mais bien un canal de consommation a part entière en plein boum. La part du commerce sur mobile devrait donc encore augmenter très rapidement, aidée par le développement des applications dédiées et des site web mobiles.

Progressivement, avec la démocratisation du HTML5, l’expérience d’achat sur Smartphones devrait s’améliorer, notamment sur les terminaux Android. Est-ce que cette dernière leur permettra d’augmenter leur part de marché face à Apple ? A moins que la pénétration des Iphone/Ipad augmente encore plus vite ?

Autre chose, d’un point de vu plus court terme, l’iphone représente aujourd’hui une grosse part du traffic (45%) mais il reste encore du potentiel sur la transformation (seulement 38% de ventes), ce qui laisse supposer que toutes les applications ne sont pas si friendly  ;)

 

 

Discussion

No comments yet.

Post a comment